Il fût une époque ou les tailles d’écrans se limitaient à du 800 x 600, du 1024 x 768 et pour les chanceux du 1280 x 1024.
Mais depuis quelques années, même si nous aimons les grands écrans, nous ne consultons pas forcément Internet dessus. La chute des ventes de PC en dit long. L’arrivée des smartphones et des tablettes à changé radicalement notre façon de surfer sur la toile.

Nous avons complètement intégré dans notre quotidien divers petits réflexes comme : « Mais qui est cet artiste là ? » – « Bouges pas je vais voir sur Wikipedia » – et en un coup de mobile, nous avons notre réponse. Plus la peine d’allumer le pc pour une information obtenue en 30 secondes.

Les sites Internet adaptés à nos smartphones et tablettes ont fleuri.

Flash une époque révolue !

Après quelques années de bons et loyaux services,  flash s’est retrouvé au pied du mur avec la sortie de l’iPhone. L’impossibilité de voir un site en flash sur ce support a amorcé le déclin de cette technologie.
Même Android, qui au départ intégrait un player Flash, n’a pu maintenir celui-ci en son sein. Mais les technologies qui sont en train de donner le coup de grâce sont ….

Le HTML 5, le CSS 3 et le javascript avec Jquery !

Ce que flash n’a pas su voir c’est l’évolution des navigateurs, notamment les navigateurs mobiles qui eux, ont prit une bonne avance. Le principe est qu’il n’y a plus de plugin à installer pour visualiser du contenu.
Donc il est possible de visualiser une vidéo sur son mobile sans problème, d’afficher des éléments en 3D mais surtout des navigations animées et adaptées à une utilisation précise suivant le support.

Mais le problème est que tous les navigateurs ne sont pas encore compatibles avec ces nouvelles technologies !

Un site Internet compatible tous supports.

La solution est simple, afficher le bon contenu au bon moment !
Un seul site Internet qui s’adapte et non une multitudes de sites ou de sous domaines pour les différents supports.

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter 🙂